La Mini Transmanche 2024 a franchi une étape cruciale aujourd’hui, avec les skippers traversant la pointe du Cotentin et le légendaire Raz Blanchard, un passage redouté pour ses courants puissants. Comme prévu, ce passage a mis à l’épreuve les nerfs et la détermination des dix coureurs toujours en course.

Le point d’étape du directeur de course Gildas Morvan

« Cette nuit, nous avons dû faire face à une dorsale, ce qui a entraîné des vents assez faibles pour contourner la pointe du Cotentin, en passant par le Raz Blanchard. Ce passage a été compliqué pour certains concurrents. Le courant y est très fort et cela a dispersé la flotte. Certains ont réussi à passer facilement et ont pu prendre de l’avance, tandis que d’autres sont restés bloqués et même repoussés au passage du Raz Blanchard. Cela a créé un écart entre les bateaux. Actuellement, nous faisons route vers Wolf Rock, où un front nous attend dans la Manche. Les conditions risquent d’être un peu plus engagées »

Suivez les points d’étapes en vidéo sur la page facebook SRCO.

Cap sur Wolf Rock

Avec le Raz Blanchard désormais derrière eux, les dix coureurs mettent désormais le cap sur Wolf Rock, une autre étape clé de cette Mini Transmanche 2024. Les prochaines heures seront cruciales, les skippers devant faire preuve de maîtrise pour conserver leur avance ou rattraper leurs concurrents en route vers Wolf Rock.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *